L’équipe

Notre équipe est constituée de 5 grenoblois ou assimilés. Après plusieurs projets au Pérou, en Bolivie, en Algérie, au Pakistan ou dans l’himalaya indien, nous partons explorer cette année les confins de la vallée de Naar et Phu. Avec une parité quasiment atteinte, nous mettons toute notre amitié et notre enthousiasme au service de l’harmonie.

Renaud

Renaud GUILLAUME
Renaud

Photographe et passionné de montagne, Renaud retourne pour la seconde fois dans cette vallée Isolée. Après une expédition au Pérou, puis une nouvelle en Inde, au Népal puis dernièrement en Bolivie, l’exploration de l’extrême nord de la vallée de Naar et Phu se fera toujours avec le même objectif : construire un reportage à l’image des expériences vécues, grandioses !

Alex

Alexandra
Alexandra

Plutôt écolo, sautillant entre science et culture, Alex a compris depuis son voyage en Nouvelle-Zélande en 2006 que de grands bols d’air réguliers étaient nécessaires à son équilibre. Alternativement en van, à pied ou en kayak, elle avait exploré l’Ile du Sud, ses vallées, ses treks côtiers, ses sommets et en était revenue avec la ferme intention de repartir.
Avec Renaud, elle est partie en Bolivie en 2008 sur la trace des Incas, redécouvrant la route de l’or. Ce trek oublié les a conduit des hauteurs de l’Altiplano aux profondeurs de la forêt Amazonienne.
Depuis un an, elle égraine les cimes, crêtes et vallons alpins en quête de racines. A partir d’albums photos de son arrière grand-mère alpiniste, elle poursuit de son objectif ces scènes jaunies et fuyantes.
Mais depuis quelques mois, c’est bien sur des cartes du Népal qu’elle rêvasse allongée sur le parquet… il est décidément temps de repartir !

Mille Pattes (Yannick)

Yannick (Mille pattes)
Yannick (Mille pattes)

Amoureux de la nature et amateur de grands espaces, Yannick arpente les pentes de nos montagnes depuis toujours. La pratique de la randonnée le mène tout naturellement à celle de l’alpinisme au début des années 2000. Grâce à sa rencontre avec Renaud en 2002, il explore assidûment toutes les facettes de sa nouvelle passion et réalise ses premières grandes courses. En 2004, c’est la première expé au Pérou. Suivront ensuite un road trip roots dans l’ensemble des parcs de l’Ouest américain, des climbing trips dans le Hoggar et au Wadi Rum, l’ascension du Kilimanjaro, un long trek en autonomie en Namibie… Son souhait de travailler sur la prévention des déchets et les filières de recyclage au ministère de l’environnement l’a amené à déménager à Paris il y a 2 ans. Cet éloignement n’a en rien altéré son goût pour la montagne. Il y revient régulièrement en toute saison et ne compte plus les kilomètres parcourus (en train bien évidemment).

Julie

Julie
Julie

Benjamine de la bande, notre Julie ne compte plus les kilomètres parcourus à la recherche de paysages grandioses. Sa quête du Beau ne date pas d’hier : Italie, Grèce, Egypte, Turquie… d’abord contemplative, elle est devenue femme d’action aux côtés de Romain. L’aventure népalaise l’emmène cette fois-ci bien loin des Alpes où elle a débuté l’alpinisme, et bien plus haut que les Highlands écossais maintes fois arpentées !

Romain

Romain
Romain

Amateur de défis sportifs et de grands espaces, Romain s’est initié à la haute montagne sur la Cordillère des Andes lorsqu’il vivait au Chili en 2004/2005. Après une traversée glaciaire en autonomie au Pakistan, et un retour aux sources chaudes du Chili pour un séjour d’exploration à skis sur les volcans du sud, il profite depuis des Alpes à pied, à VTT ou à skis depuis Lyon. Romain veut profiter de ce beau projet pour découvrir le cœur de la chaîne himalayenne et la culture népalaise, et ce dans la convivialité et la bonne humeur ! Encore une belle occasion pour lui de s’évader au sein de paysages magnifiques, expérience à laquelle il associe Julie pour concrétiser ensemble un rêve pour tout passionné de montagne…

Émilie

Emilie

Petite-fille de suissesse, Émilie est tombée bien vite amoureuse des Alpes. Pourtant, c’est dans la campagne orléanaise qu’elle fait ses premiers pas : la montagne attendra. En 2005, elle s’installe à Grenoble pour ses études. Elle commence à arpenter les débonnaires chemins alentour et s’initie à l’escalade. Sa rencontre avec Lucas, un pur dauphinois du cru, lui ouvre de nouveaux horizons : alpinisme, cascade de glace, ski de randonnée deviendront rapidement une passion dévorante. La pensée d’un voyage à vélo la met littéralement en transe. Elle a déjà sillonné la Cornouailles anglaise, les rives de Loire et les routes montagneuses de Suisse et d’Italie. L’expédition au Népal, elle la vit du côté des coulisses. C’est elle notre « attachée de presse » : elle vous racontera tout pendant nos cinq semaines de pérégrinations.

Lucas

Lucas

Lucas

Épris de grands espaces, Lucas est un touche-à-tout : escalade, alpinisme, ski de randonnée, parapente, course à pied, VTT… tous les moyens sont bons pour profiter de l’environnement exceptionnel qu’offre la région de Grenoble dont il est originaire. De son expérience de la voile qu’il a pratiquée intensément lorsqu’il était à Nantes et de sa passion pour le parapente, Lucas garde un œil attentif et éclairé aux conditions météorologiques. Il lui revenait tout naturellement le rôle de routeur météo au cours de cette expédition.

Les commentaires sont fermés.